AGENT TECHNIQUE POLYVALENT CHAUFFEUR (H/F)

Pôle Solidarités - Direction du Pilotage des Etablissements et Services


Personnels Ouvriers - Personnels Ouvriers




Référence : AB.22.600


Cotation du poste : 7.2 Chauffeur

 

 

Au sein du pôle solidarités, qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction du pilotage des établissements et services, est chargée de piloter les établissements et services, qu’ils soient départementaux ou non : la contractualisation, tarification et contrôle des ESSMS, le service de l’accueil familial et les trois établissements publics de protection de l’enfance. Elle a vocation à évoluer vers une direction unifiée Hauts-de-Seine-Yvelines, afin d’harmoniser les pratiques, de mutualiser et de moderniser l’offre de service et d’accueil à destination des enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance, des personnes handicapées et des personnes âgées. Son action s’inscrit dans le cadre du schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

Au Plessis-Robinson, vous travaillerez à la Cité de l’Enfance qui accueille, de jour comme de nuit, les mineurs âgés de 3 à 18 ans placés sous protection administrative, sur décision du juge. Elle dispose d’équipes pluridisciplinaires qui travaillent en étroite collaboration pour une prise en charge globale des besoins des enfants.

Les agents exerçant dans cet établissement relèvent de la fonction publique hospitalière (titre IV).

Mission

Sous l’autorité de son supérieur hiérarchique, vous assurez les accompagnements véhiculés d’enfants et de personnels de façon spécifique, accompagnements d'enfants placés de plus en plus nombreux et réguliers. Participer à la sécurité et à l’entretien courant de la CDE de façon générale

Activités

- Accompagner les enfants et les agents lors des sorties : consultations médicales ou visites à des partenaires extérieurs (familles d’accueil, services territoriaux, etc.)

- Assurer la gestion du parc automobile : garantir la propreté et la sécurité des véhicules, faire le lien avec les équipes d’entretien au garage du Conseil Départemental, être référent au sein de la CDE du système de réservation des véhicules (CLEO).

- Assurer la gestion du parc vélo : contrôler périodiquement les vélos et suivre leur remise en état.

- Participer à l’acheminement et la distribution du courrier. Participer à la réception des livraisons des commandes des différents services.

- Participer à la maintenance courante du bâtiment (plomberie, électricité, peinture…), et à l’entretien des espaces verts extérieurs. Accueillir et guider les entreprises extérieures pour les travaux plus importants.

- Exploiter les systèmes d’alarme (incendie), participer aux missions de sécurité et de mise en sûreté des personnes, des biens et des locaux.  

Profil

- Ouvrier hospitalier titulaire ou contractuel diplômé d’un CAP [Art. 9-1 (II) loi n°86-33 du 9 janvier 1986]

- Permis B / Connaissances des gestes de bonne conduite

- Notions en électricité, plomberie, peinture

- Utiliser des matériels, des outils de dépannage, de réparation ou de maintenance, relatifs à son métier

- Travailler en équipe

- Organiser son travail et faire des points d’étapes sur ses avancées

- Alerter en cas de danger, de panne ou d’anomalie liés à son secteur d’activité

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

 

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

-              Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-              Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-              Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-              Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.