RESPONSABLE DU SERVICE TECHNIQUE (H/F)

Pôle Solidarités - Direction du Pilotage des Etablissements et Services - Etablissements départementaux d'accueil d'urgence - Cité de l'enfance


Technicien Supérieur Hospitalier




Référence : AB.22.598


Cotation du poste : 6.1 Chef d’équipe

 

 

Au sein du pôle solidarités, qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction du pilotage des établissements et services, est chargée de piloter les établissements et services, qu’ils soient départementaux ou non : la contractualisation, tarification et contrôle des ESSMS, le service de l’accueil familial et les trois établissements publics de protection de l’enfance. Elle a vocation à évoluer vers une direction unifiée Hauts-de-Seine-Yvelines, afin d’harmoniser les pratiques, de mutualiser et de moderniser l’offre de service et d’accueil à destination des enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance, des personnes handicapées et des personnes âgées. Son action s’inscrit dans le cadre du schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

Au Plessis-Robinson, vous travaillerez à la Cité de l’Enfance qui accueille, de jour comme de nuit, les mineurs âgés de 3 à 18 ans placés sous protection administrative, sur décision du juge. Elle dispose d’équipes pluridisciplinaires qui travaillent en étroite collaboration pour une prise en charge globale des besoins des enfants.

Les agents exerçant dans cet établissement relèvent de la fonction publique hospitalière (titre IV).

 

Mission

Vous aurez pour mission d’encadrer le personnel et piloter la maintenance courante des bâtiments de la CDE. En lien avec les services du département, vous veillez à l’application des règles de sécurité relatives à son domaine, notamment en matière de sécurité incendie.

Activités

Assurer la responsabilité du service technique : organisation du service ; encadrement et évaluation le personnel ; gestion des plannings de travail et d’astreintes

- Assurer le suivi technique de l’entretien, des installations, véhicules et bâtiments, en lien avec les services du département, assurer la traçabilité des opérations dans les registres de sécurité.

- Contrôler et suivre l’approvisionnement en matériel et outillage, veiller à la bonne exécution des prestations extérieures dans son domaine d’activité

- Etre référent de site en matière de sécurité incendie : assurer les exercices évacuations, former au Système de sécurité incendie (SSI), maintenir à jour ses connaissances en la matière

- Etablir des rapports, notes et des tableaux de suivi en lien avec son domaine d’activité..   

 

Profil

- Titulaire au minimum d’un baccalauréat dans un domaine technico professionnel (recrutement sur la base de l'article 9-1 (II) de la loi n°86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière).

- Connaissance des normes de sécurité incendie et bâtiments  

- Gestion des flux stocks/produits

- Réglementation relative à son domaine de compétences

- Bureautique/Technologies information et communication

- Manager un collectif et des individualités

- Adapter et optimiser le fonctionnement des équipements, des installations, des systèmes, des méthodes de travail dans son domaine de compétence

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

 

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

-              Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-              Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-              Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-              Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?

 



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.