CHARGE DE MISSION LOGISTIQUE (H/F)

Pôle Commande Publique et Logistique


Attachés territoriaux




Référence : AT.22.675


Cotation : 3.2 Chargé de mission  

 

La direction de la logistique et des moyens généraux inscrit son action dans les projets stratégiques d’envergures départementaux. Elle assure une fonction transversale en interne. Elle apporte une fonction d’appui, en gérant les ressources matérielles et les moyens généraux nécessaires au fonctionnement quotidien de la collectivité, afin de faciliter le bon déroulement de l’action départementale auprès du public. Elle participe par ailleurs activement à la mise en œuvre du projet de gestion de la relation citoyen. 

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

- Recenser les procédures du secteur logistique, les formaliser, les expertiser, et apporter conseils et méthodes pour améliorer les procédures et le suivi

-  Entretenir la Flotte Automobile (Garage)

- Gérer le parc automobile et le pool de conducteurs (Transports et Déplacements)

- Assurer la gestion des réservations de véhicules Cléo

- Réaliser des travaux de reprographie (Impression / Editique)

- Prendre en charge la logistique et la gestion des Biens (Hygiène / Propreté / Déménagement-Manutentions / Inventaire et réforme des biens mobiliers).

Activités

Pour la Flotte automobile :

  • Moderniser les procédures et les modes de gestion de la flotte automobile
  • Recenser des procédures existantes relatives :
  • Plan de réforme, renouvellement, plan de commande
  • Suivi des contraventions
  • Suivi administratif (carte carburant, télépéage, assurance)
  • Planning des chauffeurs
  • Système informatique de réservation de véhicules Cloé
  • Formaliser de manière écrite les procédures existantes
  • Analyser et proposer des axes d’amélioration

 

Pour l’Atelier de réparation automobile :

  • Moderniser les procédures et mode de gestion
  • Recenser les procédures existantes relatives :
  • Plan d’entretien périodique des véhicules
  • Commandes de pièces détachées
  • Suivi des stocks
  • Plan de charges de l’atelier
  • Formaliser les procédures existantes
  • Analyser et proposer des axes d’amélioration (fleet management)
  • Optimiser l’organisation du travail

 

Pour l’Unité Reprographie :

  • Moderniser les procédures et les modes de gestion
  • Recenser les procédures existantes relatives :
  • Demandes d’impression (par portail interne, ou autre)
  • L’édition de la paye
  • Formaliser les procédures existantes
  • Analyser et proposer des axes d’amélioration

 

Pour l’Unité Logistique et Gestion des biens :

  • Moderniser les procédures et les modes de gestion
  • Recenser les procédures existantes relatives : aux demandes de manutention et de déménagement (par portail interne, ou autre) ; aux demandes de réforme, demandes de nettoyage-désinfection-désinsectisation
  • Formaliser les procédures existantes
  • Analyser et proposer des axes d’amélioration
  • Consolider les tableaux de bord
  • Mettre en œuvre les indicateurs d’activité et de performance.

Profil

Maîtriser :

L’environnement professionnel des domaines logistiques, de la collectivité

L’accompagnement à la conduite du changement

La dématérialisation des procédures

 

Etre expert :

Analyse des processus

Rédaction

Méthodologie

Sens de l’organisation

Analyse d’une démarche projet

 

Autres :

Capacités d’écoute et d’observation

Sens de l’analyse et de la synthèse

Capacité de conviction

Capacité d’innovation

Créativité

Etre force de proposition

 

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

 

HD

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

- Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?



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