REGISSEUR COMPTABLE (H/F)

Pôle Solidarités


Adjoints des cadres hospitaliers




Référence : AT.22.680


Cotation : 6.1 Gestionnaire

Votre rattachement:
Le pôle solidarités pilote la conduite de l’action sociale, compétence majeure du Département, sur le territoire des Hauts-de-Seine en faveur de la petite enfance, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus fragiles. Il est engagé dans une démarche d’amélioration de la relation au citoyen marquée par la dématérialisation et la modernisation de l’accueil du public, avec par exemple, des pôles sociaux et services des Solidarités territoriales regroupant des équipes polyvalentes et complémentaires sur un même lieu. Son action s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine. En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Assurer le suivi du budget de l’établissement, la régie, les commandes
- Contribuer à l’élaboration du budget de l’établissement et préparer les principales étapes (budget prévisionnel, budget supplémentaire, compte administratif) en lien avec la direction des finances et les pôles
- S’assurer de l’exécution budgétaire en contrôlant les différentes opérations pour les deux sites de l’établissement en fonctionnement et investissement. Elaborer des tableaux de bord de suivi des dépenses et de l’activité.
- Gérer les commandes en lien avec les responsables des services concernés. Emettre les bons de commande et engager les dépenses sur le logiciel Grand Angle puis liquider les factures après vérification des bons de livraison
- Etablir la facturation des prix de journée pour le séjour des enfants des départements extérieurs.
- Régie d’avances : assurer les dépenses notifiées par l’arrêté de régie et être garant de la tenue de la comptabilité des deniers publics.
- Régie de recettes : assurer l’encaissement des produits de la restauration et être garant de la tenue de la comptabilité des deniers publics.

Activités

.

Profil

Connaissance du système de comptabilité FPH (M22)
- Connaissances approfondies en gestion budgétaire
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciel comptable (Excel, Word, Grand-Angle)
- Tenue d’une régie
- Rigueur
- Discrétion
- Sens de l’anticipation
- Aisance relationnelle

Pourquoi nous rejoindre ?
Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine oeuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.
Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.
Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :
- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
- Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;
- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.
Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus.
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.