Hôtesse d'accueil (H/F)

Pôle Commande Publique et Logistique


Adjoints administratifs territoriaux




Référence : TA.22 677


Cotation du poste 7.3 Agent d'accueil / Hôtesse


Votre rattachement
Le pôle commande publique et logistique inscrit son action dans les projets stratégiques d’envergure départementaux. Il couvre l'ensemble des achats réalisés par le Département. Un projet de déploiement d’un service interdépartemental de la commande publique, entre les Yvelines et les Hauts-de-Seine, est en cours afin de mettre en place une politique d’achat unifiée.
Par ailleurs, il gère les ressources matérielles et les moyens généraux nécessaires au fonctionnement quotidien de la collectivité, afin de faciliter le bon déroulement de l’action départementale auprès du public. Il participe, par ailleurs, activement à la mise en oeuvre du projet de gestion de la relation citoyen.
En rejoignant le Département, vous mettrez en oeuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

- Assurer l’accueil, l’information et l’orientation des visiteurs du Conseil Départemental des Hauts de Seine sur les différents sites centraux. Répondre aux demandes numériques des usagers. Participer aux évènements internes.
- Accueillir, informer et orienter des visiteurs, les rendez-vous et les usagers du service public à l'hôtel du Département et sur les autres sites centraux, suivant le planning établi et les procédures en vigueur : délivrance des badges visiteurs, des codes Wi-Fi, enregistrement des visites dans l'outil de gestion de l'accueil GRC, consultation de la base de connaissances.
- Participer au traitement des demandes reçues via le formulaire de contact du site internet à l'aide de la base de connaissances.
- Participer aux évènements internes et externes du Département.
- Pourvoir à l'accueil et l'orientation des rendez-vous du Président, du DGS et des élus à l'hôtel du Département suivant les procédures en vigueur dans le cadre de remplacements ponctuels
- Mettre à jour les présentoirs de documentation à l'accueil
- Mettre sous pli quelques courriers à la demande du client Préparer les salles de réunion.

Activités

.

Profil

- Adjoint technique titulaire, ou à défaut contractuel titulaire a minima d’un diplôme de niveau BEP, CAP ou brevet des collèges (art. 3-2, loi du 26 janvier 1984), avec une expérience professionnelle d’au moins un an dans la fonction
- Connaissance de l'organisation du Département
- Connaissance des procédures d'accueil, des élus départementaux et des maires des Hauts de Seine
- Savoir identifier les rendez-vous VIP
- Maîtrise de l'outil CRM GRC, de la messagerie Outlook
- Sens des responsabilités, de l'organisation et du travail en équipe
- Savoir appliquer les procédures et les consignes, rédiger des textes courts
- Excellente présentation et élocution
- Courtoisie, politesse diligence et discrétion
- Faire preuve de discernement dans l'accueil des personnalités
- Autonomie et capacité d'initiative
- Adaptabilité
- Proactivité

Votre lieu de travail :
À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.
Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre


Pourquoi nous rejoindre ?
Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine oeuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.
Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.
Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :
- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
- Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;
- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus.
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.