ASSISTANT ADMINISTRATIF STIPPV (H/F)

Pôle Solidarités - Direction des Solidarités Territoriales


Adjoints administratifs territoriaux




Référence : JL.22.693


Cotation du poste : 6.2 Assistant Administratif

Au sein du pôle solidarités, qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction des solidarités territoriales développe une offre de service de solidarités du 1er au grand Age, pour les habitants des Hauts de Seine, pour assurer :

  • Un accueil pour tous, une information et une orientation complète, un soutien des usagers dans leurs démarches d’accès aux droits et d’accompagnement aux démarches numériques
  • L’évaluation multidimensionnelle de toutes les vulnérabilités et des besoins sociaux et médico-sociaux des publics
  • La construction avec les usagers, de parcours d’accompagnement, prenant en compte la personne et la famille dans toutes les dimensions de leur vie

Son action s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine en faveur de la petite enfance, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus fragiles.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Le Service Traitement des Informations Préoccupantes et Personnes Vulnérables (STIPPV), est chargé de coordonner toutes les interventions départementales relatives aux informations préoccupantes tant en matière de protection de l’enfance que de protection des majeurs vulnérables (IP, signalements, évaluations…). La mission repose notamment sur la coordination entre services départementaux et institutions judiciaires (Parquet notamment) et sur une expertise juridique et technique dans ces domaines.

 

Activités

  • Concernant la mission Protection de l’enfance : recevoir et envoyer sans délai des Informations Préoccupantes (IP) reçues à la section centrale : propositions de signalement, demande d’évaluation à la demande du Parquet, IP autres CRIP, 119, courriers GRC.
  • Concernant la mission Protection des majeurs vulnérables : assurer l’accueil téléphonique et la pré évaluation des situations transmises (dont 3977) : recueillir les infos auprès des professionnels situés (en interne ou auprès des partenaires) en s’appuyant sur le logiciel métier.
  • Saisir dans le logiciel métier, mises à jour de tableaux de bord (signalements, évaluation à la demande du Parquet ou d’autres CRIP), consolider des chiffres annuels pour le rapport d’activité, soutien aux secrétariats locaux dans la saisie des IP et de leurs suites, participation à l’animation du réseau des agents concernés dans les SST.
  • Pré-archiver et classer de manière annuelle des dossiers au sein du service

Profil

  • Assistant administratif titulaire, ou contractuel (art 3-3 2°, loi n° 84-53 du 26 janvier 1984),
  • Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités, et plus particulièrement des compétences en matière d’action sociale.
  • Maitrise des techniques de rédaction administrative.
  • Capacité d’écoute, de discernement et de réactivité. Capacités d’adaptation vis-à-vis de la pluralité des situations soumises à la cellule majeure vulnérables.
  • Capacités relationnelles et à la distanciation émotionnelle, à se positionner en fonction des interlocuteurs.
  • Capacité à rendre compte. Sens de l’initiative. Discrétion.
  • Maîtrise des outils de bureautique (word, excel, power point).
  • Permis B souhaité.

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :

-              Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-              Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-              Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-              Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus.
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.