ASSISTANT FORMATION (H/F)

Direction des ressources humaines


Adjoints administratifs territoriaux




Référence : TEMPO FORM


CDD du 01/12/2022 au 31/01/2023 avec possibilité de reconduction

La direction des ressources humaines (DRH) est responsable de la gestion statutaire et de la rémunération des 4 700 agents du Département. Chargée du recrutement des agents et de leur accompagnement individualisé tout au long de leur carrière (formation, mobilité interne et externe), la DRH conduit une gestion prévisionnelle des emplois et compétences. Ses missions s’exercent dans le respect des objectifs de maîtrise de la masse salariale, de diffusion d’une culture managériale partagée et de modernisation des modes de travail (télétravail, etc.).

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

L’assistant formation met en œuvre, gère et suit les formations individuelles et collectives de son portefeuille, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Il assure la continuité avec les autres assistants formation du secteur ou/et de l’unité.

Activités

  • Assurer, à partir du logiciel NEEVA, la gestion administrative et logistique en vue de l’organisation des stages dans le portefeuille (planification des formations en lien avec le cadre référent et les partenaires, analyses des demandes, composition des groupes et convocations, gestion des salles, édition des attestations, etc.)
  • Conseiller et orienter les stagiaires sur les formations (lien prestataires et partenaires, accueil des agents et formateurs, programmation annuelle de formation sur le secteur en lien avec le cadre référent) et sur l’utilisation du logiciel NEEVA.
  • Réaliser le suivi des actions mises en œuvre (suivi pédagogique, statistique, mise à jour des tableaux de bord, bilans).

Profil

  • Idéalement connaissance de la réglementation relative à la formation dans la Fonction Publique Territoriale, des principes financiers et de la commande publique,
  • Capacité d’analyse d’une demande de formation,
  • Maîtrise des différents outils informatiques : applications bureautiques courantes, et idéalement des logiciels de formation NEEVA, ZOE, Grand Angle et CEGID (consultation), plateforme de dématérialisation IEL du CNFPT.
  • Réactivité, sens de l’organisation, capacités à hiérarchiser les besoins et à gérer les urgences
  • Sens du relationnel, discrétion, autonomie
  • Sens de l’organisation ; capacités à hiérarchiser les besoins et à gérer les urgences
  • Rigueur, Sens du relationnel, sens du travail en équipe et en transversalité, autonomie, force de proposition, disponibilité

Votre lieu de travail

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking. Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

Pourquoi nous rejoindre ?

 

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :

-              Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-              Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-              Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-              Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?



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