UN RESPONSABLE DE L' UNITE OUTILLAGE DOCUMENTATION PROCESSUS (H/F)

Pôle Evaluation, Organisation et Méthodes - Direction des systèmes d'information


Ingénieurs territoriaux




Référence : CB.14.258
Date de clôture des candidatures : 01/03/2019


Emploi repère : Chef de projet (3.3)

La direction des systèmes d’information inscrit son action dans les projets stratégiques d’envergures départementaux, fédérés par une démarche d’urbanisation. Le déploiement de la gestion de la relation citoyen, de l’environnement numérique dans les 99 collèges publics, du très haut débit sur tout le territoire, ou encore, de la dématérialisation, en sont des exemples emblématiques.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

 

Mission

Vous assurez la sécurité et la qualité fonctionnelle de l’ensemble des processus internes et de la documentation dans l'outillage interne de la DSI. 

 

 

Activités

Management de l’unité et pilotage de l’infogérance

- Encadrer l’unité, assurer un management de proximité, définir et faire respecter les pro

- Superviser et piloter les infogérants et prestataires dans la réalisation opérationnelle des prestations de son périmètre: bonne tenue de la gouvernance, dynamique vertueuse de la relation contractuelle, respect des SLA, gestion de la qualité, amélioration continue.

 

Formalisation des processus et garantie de leur qualité

- Contribuer à la définition, appliquer et faire appliquer les procédures relatives au traitement des incidents, demandes, catalogue de service, niveaux de service, base de connaissances, problèmes, changements. Contribuer à la définition, appliquer et faire appliquer les procédures relatives à l’inventaire et à la base des configurations : gestion des stocks et des processus d’achat, définition de la base des configurations.

- Concevoir, établir et faire établir un baromètre permanent de suivi, d’évaluation et d’alerte portant sur l’ensemble des services fournis aux utilisateurs.

 

Outillage de l’activité interne

- Superviser la transposition des procédures dans les outils de management du SI (ITSM), tant internes qu’infogérés. Contribuer à la mise à jour continue des procédures.

- Concevoir, établir et faire établir les éléments du rapport annuel d’activité de la DSI relatifs à l’ensemble des services fournis aux utilisateurs.

 

Qualité et outillage de la documentation

- Animer le comité documentation (CO-DOC) visant à outiller la documentation du SI, établir les processus d’élaboration et de revue de la documentation, et garantir sa qualité.

- Rédiger, dans une approche participative, tenir à jour et diffuser une charte des utilisateurs et administrateurs du SI.

- Animer le réseau des référents usages pour ce qui concerne la connaissance des usages et leur évolution, l’évaluation fonctionnelle et technologique des environnements mis à disposition.

 

Suivi administratif

- Piloter les marchés publics relevant du périmètre d’activité. Suivre leur exécution

 

 

 

 

 

Profil

Formation d'ingénieur en informatique, ou équivalent  bac+5.

Expertise en méthodologie et techniques de conduite de projets

Maîtrise des outils de développement informatique et de plannification.

Expertise des architectures techniques informatiques.

Connaissance dans les procédures de passation des marchés publics.

Connaissance des métiers des collectivités territoriales.

Pratique confirmée de pilotage et animation d'équipes.

Capacité à opérer des choix, à écouter, faire la synthèse et rendre compte.

Sens de l'organisation, méthode, rigueur et autonomie



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.